Historique d'AGE
NOS EXPERTISES
Nos missions historiques
Nos spécialités
Création d'entreprise
Révision de votre statut juridique
Évaluation d'entreprise
Nos autres missions
Historique d'AGE, de la création à aujourd'hui.
26/06/2014 - AGE, LE CONCEPT
Pilotage d’activité en temps réel
Vous en avez assez des informations tardives et coûteuses?
L’utilisation de notre interface de gestion full web vous permet désormais de suivre l’avancement de votre activité. En lien avec votre banque, vous centralisez au sein d’un même espace de gestion, votre trésorerie, vos en-cours clients et vos dettes fournisseurs.
Avec la supervision de notre cabinet d’expertise-comptable, dont la vocation est d’accompagner les créateurs de richesses de notre pays, vous trouverez le soutien de nos collaborateurs pour valider la bonne santé de votre entreprise.
Ce contact régulier et privilégier permet un double objectif :
– le premier historique, qui consiste à l’accomplissement de travaux obligatoires visant à respecter les obligations juridiques et fiscales liées à votre situation
– le second économique, dont la promesse est de vous informer périodiquement sur la situation de votre activité
Notre société à pour ambition de répondre à vos problématiques de chef d’entreprise. Il s’agit, au delà d’un travail de restitution d’information obligatoire et fastidieux, de vous mettre dans une position confortable pour piloter votre entreprise.
Nos collaborateurs, analysent votre activité et apportent un regard critique sur la construction de votre résultat. En véritable contrôleurs de gestion, ils disposent des compétences pour vous assister dans vos prises de décision.
06/2014
La phase de pré-installation
Cette phase fut celle où nous avons écrit le projet, le concept de ce que l’on souhaitait proposer. Nous voulions partir de la gestion et non plus de la comptabilité pour fournir une information aux dirigeants d’entreprise. Ce fut la première fois où nous avons raisonné d’une manière imagée à un « cockpit » avec une centralisation des données de gestion d’une entreprise en un même espace.
06/2016
Création d'AGE
Nous avons décidé de lancer la création du cabinet à Gimont, sur le rond-point le plus passant afin de se faire connaître. Ce fut également le début du déploiement de la plateforme MEG (incluse dans toutes nos offres de mission de tenue des comptes) afin de permettre un pilotage efficace des données de gestion administrative et comptable.
09/2019
Déménagement dans les nouveaux locaux
Nous avons déménagé dans de nouveaux locaux, neufs, mieux isolés et mieux adaptés au confort des employés qui, à l’époque, étaient 8. Ceci nous a permis l’accueil du public et d’autres entités.
06/2020
En plein marasme suite à l'épisode COVID
Cette période fut pour tous compliquée mais c’est également à cette période que fut mise en lumière l’offre de services envers les entrepreneurs qui est désormais réuni dans le même bâtiment : assistance administrative, communication digitale et réseaux sociaux, sûreté informatique et poste de travail nomade et connecté.
03/2022
L'atteinte de l'objectif d'AGE
AGE atteint son objectif en termes de nombre de clients suivis et nombre de collaborateurs (18 employés dont la moitié en apprentissage pour anticiper l’avenir). De plus, un rapprochement avec d’autres experts-comptables a été effectué afin de partager les méthodes, les évolutions de l’offre de services, et d’assurer la prise en charge de nouveau prospect selon la logique initialement pensée.
03/2023
Les méthodes de travail
Les méthodes de travail sont en place et l’équipe est désormais stabilisée et a mûri. Les réflexions, la prise de recul, et les consultations internes vont permettre de développer de nouvelles approches du métier dans les mois à venir.