Suivre l’activité de sa petite entreprise sans suivre les indicateurs financiers !

Lorsque l’on crée son activité, nous avons souvent tendance à ne considérer que les indicateurs financiers pour suivre l’évolution de notre activité. Or, il existe de nombreuses métriques (des indicateurs utilisés pour mesurer l’efficacité d’une activité) qui peuvent être pris en compte ! AGE – Accompagnement en gestion d’entreprise vous éclaire, afin que vous puissiez désormais les utiliser dans votre suivi.

Des métriques en lien avec la satisfaction client

La captation de nouveaux clients et la fidélité des anciens est de loin le meilleur indicateur de la santé de l’entreprise. Un premier niveau d’information à obtenir vous amène à vous pencher sur des données telles que la fréquence de recours à votre produit ou service, le taux de transformation de vos devis, ou encore le temps entre la demande de devis et l’envoi de ce dernier. En prenant en compte ces indicateurs, on se concentre sur de réels leads et clients. 

Site internet et médias sociaux

L’ampleur qu’ont pris internet et les médias sociaux dans le monde professionnel ces dernières années n’est pas à négliger. Votre site web et les réseaux sociaux de votre entreprise sont souvent la première source d’information sur vos clients. Vous pouvez ainsi analyser l’évolution du trafic et de l’interaction sur votre site et vos réseaux sociaux pour obtenir des données exploitables concernant votre activité. Mais quels sont les points précis que vous pouvez analyser via ces supports ? Selon votre domaine d’activité, vous pouvez prendre en compte le nombre de visiteurs, les produits les plus consultés, le temps passé sur votre page, le nombre de commentaires, et bien d’autres.

Si jusqu’à présent, le suivi de votre activité était basé uniquement sur des indicateurs financiers, il est temps de vous pencher sur les facteurs clés de votre succès !

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