RSE – Un projet de reforestation à notre échelle

Vous le savez, nous avons fait l’acquisition de nouveaux locaux il y a un an. Plus récemment, en réunion, une question a germé : comment restituer à la nature cette surface occupée par notre bâtiment, aussi habité par des convictions écologiques soit-il ? La réponse vient de se concrétiser : A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise est désormais propriétaire d’un terrain de 2 hectares à Saramont (32), sur lequel nous projetons de planter 400 arbres.

Non, nous n’imitons pas une célèbre compagnie aérienne nationale qui, fin 2019, évoquait par exemple son souhait de planter l’équivalent de 70 millions d’arbres pour compenser la pollution engendrée par ses vols intérieurs. Il ne s’agit pas de « greenwashing » mais plutôt d’une réflexion sincère sur le monde que nous laisserons à nos enfants.

Alors que le réchauffement climatique s’accélère, planter des arbres pour sauver la planète fait figure de remède idéal pour pas mal d’entreprises. A condition de bien penser le projet ! En grandissant, un arbre capte du dioxyde de carbone et le stocke. En nombre suffisant, les nôtres pourraient avoir un petit impact sur la préservation de notre environnement et de notre beau Gers.

L’idée est simple : planter quelques 400 peupliers, qui seront destinés à la coupe dans une vingtaine d’années, une fois leur croissance achevée. Planter pour abattre, à quoi bon, nous direz-vous ? Et bien, pour que l’impact sur notre empreinte carbone soit réel, le peuplier d’A.G.E., loin d’être utilisé comme bois de chauffage, servira à des professionnels de l’ameublement ou de la construction défendant des valeurs écoresponsables. Ainsi, la boucle sera bouclée. Le peuplier fait, depuis toujours, partie intégrante des paysages français. Il y est d’ailleurs cultivé depuis le XVIIIème siècle ! Sa croissance rapide, les caractéristiques technologiques de son bois et ses atouts environnementaux en font une matière première durable et unique. Pour en savoir plus sur cet arbre, vous pouvez cliquer ici. Dernière question : et si chacun de nos clients avait un peuplier planté en son nom ?

MENTIONS LÉGALES | TOUS DROITS RÉSERVÉS © Come 2020

leaf-671664_1920

Adoptez un arbre gratuitement