Motiver ses équipes pour la nouvelle année 2023 !

A quelques jours de la nouvelle année, les objectifs pour 2023 sont enfin tracés. Il est maintenant temps de tout mettre en oeuvre pour les concrétiser. Après avoir tout préparé, vous avez hâte de démarrer. Mais vous vous demandez peut-être comment faire pour que vos collaborateurs aient la même motivation que vous ? 

Impliquez toute l’équipe dans les nouveaux objectifs

Réunissez vos équipes dès la rentrée ! C’est le moment de parler ensemble de vos attentes pour 2023. Vous avez construit des objectifs clairs et réalisables, tout le monde doit en avoir connaissance. Il faut non seulement que vous en fassiez part à vos collaborateurs, mais aussi que vous leur expliquiez pourquoi vous avez choisi ces objectifs-là. En effet, si tout le monde sait où vous souhaitez aller cela permettra un travail plus efficace. Prenez le temps d’échanger !

Favoriser les relations entre les collaborateurs

Rien de tel pour être motivé que travailler dans une ambiance sereine. C’est à vous de mettre en place des outils pour permettre une bonne communication entre vos collaborateurs. Leur donner la possibilité d’échanger et de communiquer facilement favorise les relations. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple mettre en place un système de messagerie interne. Ou encore rédiger un journal d’entreprise dans lequel vous partagerez les avancées des différents pôles de votre société. À vous de choisir les solutions qui conviennent à votre entreprise !

Instaurez un petit rituel de cohésion

Sans le rendre obligatoire, vous pouvez proposer à votre équipe un moment rituel. Un petit déjeuner tous ensemble le lundi matin, un afterwork le vendredi soir, ou un repas au restaurant le jeudi midi … de nombreuses options sont possibles. Ce moment permet de passer du bon temps avec ses collègues. Vous développez ainsi la bonne humeur au sein de l’équipe. Voilà encore une autre façon de favoriser les relations dans l’entreprise !

MENTIONS LÉGALES | TOUS DROITS RÉSERVÉS © Come 2020