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Former ses managers … au management : un réel enjeu pour votre entreprise !

Former ses managers … au management : un réel enjeu pour votre entreprise !

Les managers d’une entreprise sont responsables de ses équipes opérationnelles. Un rôle clé dans la structure, car ils sont le relais entre la direction et les salariés. Il est essentiel qu’un manager comprenne les objectifs stratégiques mis en place par la direction. En effet, il remplit la mission cruciale de retranscrire ces objectifs en actions collectives et individuelles auprès de ses collaborateurs. Le manager a également un rôle social important à tenir. Un bon management permet d’assurer la performance de l’entreprise. Ceci grâce à des salariés motivés et qui adhèrent par conséquent plus facilement à la vision de l’entreprise. On constate ainsi une meilleure productivité, une meilleure ambiance entre les collaborateurs, et moins d’absentéisme.

Manager : un rôle qui n’est pas inné !

La fonction de manager n’est innée chez personne. Bien que certains aient davantage d’aptitudes, c’est un rôle qui s’apprend et qui se travaille. En effet, il nécessite de disposer des bons outils et des bonnes méthodes. Mais également d’adopter la posture adéquate vis-à-vis de ses collaborateurs, de savoir quels sont les leviers de motivation à utiliser. La communication est l’une des clés d’un management efficace. Mais bien communiquer, ça s’apprend. Et cet apprentissage se fait grâce à la formation.

Pourquoi former régulièrement ses managers ?

Un responsable peut avoir d’excellentes aptitudes au management dès son recrutement. Cela n’exclut pas le fait qu’il sera essentiel de le former régulièrement tout au long de son parcours dans l’entreprise. En effet, le monde professionnel est en constante évolution. Ainsi, de nouvelles façons de manager sont étudiées en permanence afin de rester en accord avec cette évolution. Au fil des générations, le management a pris une dimension beaucoup plus humaine. Aujourd’hui, les collaborateurs sont à la recherche de bienveillance et d’une communication fluide avec leurs responsables. Cela passe notamment par le développement d’une relation de confiance, qui se travaille avec le temps. Au-delà de l’évolution due au changement des mentalités des nouvelles générations, les outils et méthodes de travail se modifient également. Nous pouvons par exemple mettre en évidence que l’ampleur prise par le digital ou encore la démocratisation du télétravail ont eu des répercussions sur notre façon de manager, avec la gestion des équipes à distance. Toutes ces évolutions ainsi que la façon de les gérer et d’adapter son management sont abordées dans les formations dédiées. C’est pourquoi il est intéressant de proposer régulièrement ces formations aux responsables d’une entreprise.

L’agence Come est une entreprise spécialisée dans les services de communication, offrant des solutions complètes en identité visuelle, web et  médias.

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