Nos horaires

Lundi au Vendredi : 09h00 - 12h30 - 13h30 - 17h00

Nous rencontrer

10 ZA Lafourcade Nord 32200 Gimont

4 moments de convivialité pour renforcer votre cohésion d’équipe

cohésion équipe

L’ambiance de l’entreprise et la cohésion entre les collaborateurs tiennent une place cruciale dans la motivation de ces derniers. Afin d’offrir à vos salariés un cadre de travail serein, il est important de développer la bonne entente entre eux. Cela passe notamment par des moments de cohésion plus ou moins formels. Ces quatre idées à mettre en place dans le quotidien de votre entreprise joueront un rôle intéressant dans la cohésion de votre équipe.

Entrepreneur : 2 points essentiels pour booster son efficacité !

AGE article - Booster efficacité

Nouvelle année rime souvent avec nouveaux objectifs. Afin de vraiment atteindre les vôtres cette année, il est temps de booster votre productivité. De nombreuses petites astuces existent afin d’être plus efficace pour votre entreprise. Voyons ensemble comment faire.

Former ses managers … au management : un réel enjeu pour votre entreprise !

AGE - former manager

Les managers d’une entreprise sont responsables de ses équipes opérationnelles. Un rôle clé dans la structure, car ils sont le relais entre la direction et les salariés. Il est essentiel qu’un manager comprenne les objectifs stratégiques mis en place par la direction. En effet, il remplit la mission cruciale de retranscrire ces objectifs en actions collectives et individuelles auprès de ses collaborateurs. Le manager a également un rôle social important à tenir. Un bon management permet d’assurer la performance de l’entreprise. Ceci grâce à des salariés motivés et qui adhèrent par conséquent plus facilement à la vision de l’entreprise. On constate ainsi une meilleure productivité, une meilleure ambiance entre les collaborateurs, et moins d’absentéisme.

Télétravail ou présentiel : et si le travail hybride était la solution ?

teletravail

La crise sanitaire de 2020 a bousculé toutes nos habitudes de travail. Une grande majorité de travailleurs se sont retrouvés en activité depuis la maison, et ont découvert une nouvelle façon de travailler. Jusqu’alors peu répandu, le télétravail s’est démocratisé. Il reste aujourd’hui largement répandu dans de nombreuses entreprises. Ces dernières tendent dorénavant vers une forme de travail hybride, mixant télétravail et présentiel. Le travail hybride consiste à passer une partie de la semaine en télétravail, et le reste du temps au bureau. Un nouveau compromis qui pourrait rééquilibrer nos rythmes de travail, dans le bon sens.

Quelles sont les formalités lors de l’embauche d’un salarié ?

formalités embauche

Après des heures de lecture de CV, de pré-sélection, et d’entretiens d’embauche, vous avez enfin trouvé la personne idéale pour compléter votre équipe. Le long parcours de l’embauche ne s’arrête pas ici. Vous devez désormais réaliser toutes les démarches administratives liées à la déclaration de ce nouveau salarié. Quelles sont les démarches administratives à ne pas oublier avant sa prise de poste ? Zoom sur deux formalités essentielles.

Recrutement : réussir les entretiens d’embauche

Entretiens d'embauche

Il existe une seule façon de s’assurer de réussir ses entretiens d’embauche : la préparation. Des entretiens bien préparés, ce sont à coup sûr des entretiens réussis. En effet, vous avez seulement une petite heure pour cerner la personne que vous avez en face de vous. Il est donc essentiel d’être organisé, méthodique, et de ne rien laisser au hasard pour optimiser son temps. Pour cela, vous devez en amont définir les thématiques à aborder, et vous préparer une liste de questions par thématique. Comment définir les thématiques à aborder ? Nous avons sélectionné pour vous celles qui pourront être le fil conducteur de vos entretiens. Mais il est bien sûr intéressant d’adapter celle-ci en fonction de chaque cas.

Mécénat ou sponsoring, comment soutenir les associations ?

AGE_mecenat sponsoring

Vous aimeriez soutenir via votre entreprise certaines associations de votre secteur ou des causes qui vous tiennent à cœur. Mais ne savez pas pour quel format opter ? AGE – Accompagnement en Gestion d’Entreprise vous éclaire sur les deux possibilités majeures qui se présente à vous : le mécénat et le sponsoring (aussi appelé parrainage).

L’agence Come est une entreprise spécialisée dans les services de communication, offrant des solutions complètes en identité visuelle, web et  médias.

Notre équipe créative vous accompagne pour créer une image forte et atteindre vos objectifs de communication de manière efficace.

leaf-671664_1920

Adoptez un arbre gratuitement