Le prêt croissance TPE : une aide qui n’impacte pas votre capacité d’investissement !
Il peut parfois se révéler nécessaire de souscrire à un prêt pour faire évoluer son entreprise vers un niveau toujours plus productif. Cependant, cela induit un impact direct sur notre capacité d’investissement. Afin de pallier ce problème, BPI France offre avec le soutien financier de l’État l’aide « Prêt croissance TPE », un prêt à taux préférentiel, disponible depuis début 2021.
Cette aide proposée en partenariat avec les régions est disponible pour des montants entre 10 000 et 50 000 euros, sans garantie ni caution personnelle. Et s’étend sur une durée qui peut aller jusqu’à 5 ans dont un an en différé capital, ce qui signifie que sur la première année vous payez les intérêts de l’emprunt mais ne remboursez pas le capital !
Qui peut en bénéficier et comment ?
Seules les entreprises de plus de 3 ans, comptant entre 3 et 50 salariés, et étant localisées sur le territoire des régions accompagnant ce dispositif peuvent en bénéficier. Pour cela il vous suffit de contacter l’antenne régionale BPI France dont vous dépendez et de remplir le formulaire en ligne !
Quelles sont les dépenses éligibles au prêt croissance TPE ?
Les dépenses éligibles à cette aide couvrent les besoins en investissements matériels, en investissements corporels ayant une faible valeur de gage et en augmentation du Besoin en Fonds de Roulement.
Un partenariat financier est-il nécessaire ?
Oui ! Il est obligatoire et doit être d’un montant supérieur ou égal au montant de l’aide. Il peut se présenter sous la forme d’un financement bancaire, d’un apport en capital ou d’un financement participatif !
Vous avez d’autres interrogations concernant le Prêt croissance TPE ? Vous pensez demander cette aide ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous via notre agenda en ligne afin que nous puissions déterminer ensemble si elle correspond à votre projet de développement et, si tel est le cas, vous accompagner dans vos démarches !