Alexandra Argagnon a fondé son institut de beauté à Auch en 2009. Après une seule salariée au départ, Biotiful en compte quatre aujourd’hui, et s’est construit une belle image et une clientèle fidèle de femmes et d’hommes adeptes du bien-être. Initialement chargé de sa comptabilité pure, A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise est aujourd’hui apprécié par la gérante pour ses conseils stratégiques.
« Tout patron a ses peurs, notamment lorsque viennent les questions liées à l’embauche. Le cabinet m’accompagne ainsi dans mes décisions, en se montrant disponible et réactif chaque fois que nécessaire et à travers des points réguliers dans l’année, au cours desquels nous évoquons des actions ou des process intéressants à mettre en place au sein de Biotiful », explique Alexandra.
Dernière intervention en date du cabinet : une étude menée par l’une des stagiaires, en stratégie d’entreprise, visant à montrer les forces et les points d’amélioration de l’institut.
Avec « la tête dans le guidon », comme beaucoup de dirigeants, notre cliente a apprécié le recul que ces recommandations lui ont permis de prendre sur son entreprise. Non-content de ‘simplement’ suivre les questions de comptabilité, A.G.E. a en effet ce regard extérieur qui aide Alexandra à faire des choix auxquels elle n’aurait peut-être pas songé d’elle-même :
* Retravailler son site internet (en cours)
* Revoir la mise en avant de ses prestations et produits pour toucher une clientèle plus large
* Optimiser le fonctionnement de l’institut à travers une offre et des outils adaptés (prévus pour la rentrée !)
Alexandra conclut : « Je crois que je n’ai jamais aussi bien travaillé que depuis qu’A.G.E. m’accompagne ! Le cabinet a su trouver les bons leviers en matière d’optimisation fiscale, mon entreprise se développe. »
A la rentrée, vous retrouverez ainsi une cabine de soins supplémentaire chez Biotiful, ainsi qu’un système de prise de RDV en ligne, pour faciliter la démarche des clients et l’organisation des salariées de l’institut. Salariées qui ne manquent jamais de suivre une formation pour « rester à la page » et répondre aux demandes de la clientèle.