À Auch, Gaston emplit régulièrement la rue Bazillac d’un délicieux fumet… de burgers cuisinés avec goût par les équipes de Philippe DANNE ! En matière de chiffres, nous accompagnons cette bonne adresse de restauration rapide depuis son lancement.

Fin 2016, Philippe DANNE est venu nous trouver avec un solide projet et un prévisionnel d’activité qui nécessitait l’appui d’un expert-comptable. A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise l’a ainsi épaulé dans la finalisation de son business plan (rendre ce document lisible auprès des banquiers est un véritable exercice de style !) et l’ensemble de ses démarches administratives pour la création de l’entreprise. Choix du statut juridique, financement, immatriculation auprès du greffe du Tribunal de Commerce… Gaston Burgers Gourmets était né.

« Ce qui m’a séduit au départ, c’est l’idée de confier mon projet à des jeunes pleins de dynamisme qui venaient eux aussi de créer leur propre société », raconte Philippe DANNE (A.G.E. avait en effet quelques mois d’existence à cette époque). « En tant que PME, je recherchais un accompagnement à mon échelle, centré sur l’humain, dans le cadre duquel je ne serais pas un client parmi tant d’autres. »

Aujourd’hui, si les burgers de Gaston rencontrent un franc succès auprès des Auscitains, c’est en partie parce que le gérant a su, en confiant à A.G.E. le suivi comptable de son activité, se dégager du temps pour construire et porter sa propre vision stratégique. Au quotidien, nous gérons les contrats de ses deux salariés, le traitement des payes, la saisie de factures, les déclarations URSSAF, etc., ce à quoi Philippe DANNE peut accéder à tout moment à travers des points réguliers et une connexion à notre outil de gestion en ligne.

« Pour autant, Clément Joly et Sachind Bissessur ne sont pas des comptables comme on en a l’habitude : entrepreneurs dans l’âme, ils sont à l’écoute et de bon conseil », explique-t-il. « Bien qu’ayant un profil de gestionnaire d’entreprise, je n’exclus pas de les solliciter plus souvent pour un accompagnement plus stratégique dans le pilotage de ma société. »

Parfois, il suffit simplement d’aider un entrepreneur à mettre le pied à l’étrier… pour qu’il goûte au succès !

 

Laisser un commentaire