
En 2019, Arthur Quatrelivres et son père sont venus à notre rencontre pour un accompagnement dans un projet de rachat visant à faire fusionner leurs deux entreprises. Le passage en société d’une micro-entreprise en croissance nécessite une certaine réflexion et une prise en compte des motivations du chef d’entreprise. Encore plus s’il s’agit non pas d’une, mais de deux micro-entreprises à succès souhaitant fusionner. Notre client revient sur cette étape clé :

Mon père et moi possédions nos entreprises en nom propre dans le bâtiment, lui depuis 2000 et moi depuis 2014. Nous avions le désir de nous associer pour proposer des solutions de rénovation globales, du projet 3D aux travaux, en passant par l’éclairage, le mobilier, la déco…
Chacun de nous devait jusqu’à présent tenir une comptabilité simplifiée, ne nécessitant pas de suivi par un expert-comptable. Ayant eu de bons échos d’A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise, nous les avons sollicités pour cette fusion de nos entreprises. Rapidement reçus en rendez-vous, nous avons été aiguillés comme il faut sur la question. A.G.E. est entouré d’un réseau d’experts, chacun spécialiste de ses problématiques ; cela nous a notamment permis de bénéficier des précieux conseils de Me Guichard pour la partie juridique.
Dès le départ, A.G.E. a ciblé nos besoins en posant les bonnes questions, y compris personnelles, pour définir le meilleur choix de statut !
Née fin 2019, notre SARL L4 Concept vit un démarrage exceptionnel, avec un carnet de commandes plein sur les deux ans à venir. Le cabinet s’occupe du suivi comptable de notre activité, cela va de soi, mais aussi de nous accompagner plus globalement dans le pilotage de l’entreprise : cela nous offre une tranquillité d’esprit de pouvoir déléguer et d’être ainsi suivis ! Le prochain projet à étudier avec eux ? L’ouverture d’un Plan Epargne Entreprise (PEE) et, peut-être, la question d’une embauche à horizon proche. »
