Mieux accompagnées dans leur comptabilité et la gestion de leur activité, les professions libérales peuvent se consacrer pleinement à leur métier et à d’éventuels projets de développement.

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé, revenons sur le cas d’un professionnel libéral qui se fait accompagner par A.G.E. (et dont l’Ordre ne nous permet pas de préciser son nom et son activité). Installée depuis trois ans dans le Gers, cette personne a pour projet de fonder son propre cabinet, actuellement en construction.

En 2017, un chiffre d’affaire en hausse soumet notre client à une imposition conséquente et à une comptabilité plus lourde, qu’il ne peut plus se permettre de gérer lui-même. En juillet dernier, il choisit de faire appel à notre cabinet A.G.E. pour se faire accompagner. Comptabilité, gestion de la paie de sa salariée, régularisations URSSAF… les missions à nous confier, pour lui permettre de mieux organiser son temps, sont alors nombreuses. Notre client a alors non seulement besoin de se recentrer sur son métier, mais aussi et surtout de pouvoir le faire en toute confiance.

« Les outils de suivi d’A.G.E. sont clairs et pertinents pour une activité comme la mienne », explique-t-il. « Au-delà d’une grande réactivité par mail ou par téléphone, mon conseiller se déplace aussi à mon cabinet lorsqu’un point global est nécessaire, et ses interventions se veulent toujours très pédagogiques. »

L’objectif ? Lui offrir un suivi personnalisé et lui dégager du temps, que le professionnel libéral peut alors consacrer à sa patientèle ou à la recherche d’un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle. « Auparavant, je gérais seule ma comptabilité, le samedi soir et le dimanche. Aujourd’hui, l’externaliser me permet de récupérer ces journées à titre personnel », conclut-il.

 

Laisser un commentaire