Un café avec vos équipes. Un déjeuner avec vos partenaires. Un coup de fil pour prendre des nouvelles de vos clients. La préparation d’une réunion en amont. Simplement un instant pour vous. Prenez-vous vraiment le temps ?
Chez A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise, nous pensons que la bonne gestion du temps influe sur la santé et la performance de chacun. Alors nous avons eu une réflexion autour de cette problématique, d’autant que le contexte de ces derniers mois nous a fait perdre de nombreux repères et qu’il nous tient à cœur de conserver notre bonne ambiance de travail.
Quelles bonnes pratiques pour optimiser son temps ?
- Savoir faire confiance à son équipe: impossible de tout mener de front, seul(e) ! Mieux gérer son temps de travail, en présentiel comme à distance, c’est savoir confier certaines tâches à ses collaborateurs. Chez nous, c’est même la clé de leur autonomie et de leur efficacité !
- S’organiser pour gérer les imprévus: des aléas viennent toujours perturber notre quotidien bien rythmé, en témoignent les événements liés au Coronavirus. Laissons-nous une marge de manœuvre, pour pouvoir rebondir et nous adapter plus sereinement. Chez A.G.E., nous hiérarchisons les missions, établissons des niveaux de priorité, identifions les cas urgents… un travail que nous réalisons en amont, à travers nos réunions d’équipe, pour que chacun soit opérationnel et efficace là où il est attendu, quand il est attendu.
- Anticiper les besoins de nos clients: vous l’avez peut-être constaté, cet été, nous prenons le temps de vous appeler pour évoquer votre situation. Pour cela, notre nouvel outil de prise de rendez-vous en ligne s’avère bien utile : vous êtes libre de choisir le créneau qui vous arrange et, le jour J, nous démarrons le rendez-vous téléphonique bien préparés, avec votre dossier sous les yeux et des pistes intéressantes pour aider votre entreprise à se développer.
Alors ? On prend le temps de discuter bientôt ?