Loin de se limiter aux chiffres, la profession va loin dans l’accompagnement des entreprises !
Avec des clients toujours plus nombreux à nous faire confiance, le cabinet A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise a renforcé son équipe avec l’arrivée en fin d’année dernière de Théo Laborde, en formation d’Expert-Comptable. Partageant la philosophie d’A.G.E., notre futur diplômé s’est vu confier un portefeuille de clients et des missions de prospection qu’il mène avec brio depuis son recrutement. C’est grâce à des compétences comme les siennes que notre cabinet continue d’afficher une disponibilité sans faille auprès des entrepreneurs du Gers !
Nous sommes guidés par un enjeu de taille aujourd’hui : attirer de jeunes profils dans un métier en pleine évolution… sur un territoire rural. La ruralité regorge de challenges, et Théo Laborde, attaché à l’esprit du sud-ouest, l’a bien compris. « Je veux faire partie de l’aventure A.G.E. et contribuer à son développement sur le long terme ! Clément Joly et Sachind Bissessur m’ont ouvert les portes d’un cabinet gersois très dynamique, qui passe aujourd’hui près d’un tiers de son temps à recevoir de nouveaux clients. Cette croissance offre des perspectives passionnantes, auprès d’entreprises avec qui il fait bon travailler », explique-t-il.
L’esprit jeune de Théo, loin du stéréotype du comptable strict et pas toujours sympathique, et son attachement à l’aspect relationnel du métier en ont fait un professionnel de choix pour nous.
Notre quotidien, loin de se cantonner aux chiffres, est avant tout fait de découvertes humaines – artisans, commerçants, associations… chaque porteur de projet est une aventure différente !
Comme le nom du cabinet le souligne, les aspects d’accompagnement et de conseil sont primordiaux dans notre métier aujourd’hui : l’Expert-Comptable accompagne au quotidien les chefs d’entreprise,
et ce à plusieurs niveaux. De la gestion à la recherche de financements, en passant par le pilotage stratégique, les problématiques RH et la formation, notre rôle est clé. Correctement exercé, c’est une vraie valeur ajoutée pour l’entreprise !
La formation au métier d’Expert-Comptable
Théo Laborde est titulaire d’un Master 2 qu’il a complété d’un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion. Pour devenir Expert-Comptable, s’en suivent ensuite trois années de formation, majoritairement en stage au sein d’un cabinet. A temps plein chez A.G.E., Théo doit en parallèle suivre quelques journées de formation théorique à Toulouse et rendre des rapports thématiques semestriels, ainsi qu’un mémoire au terme de sa formation, sur la problématique client de son choix. Une ultime tâche à laquelle il devrait consacrer pas moins de… 600 heures ! Féru de travail est l’Expert-Comptable… n’est-ce pas ? Il sera diplômé (nous n’en doutons pas) fin 2020 et intégrera définitivement l’aventure A.G.E. pour vous servir au mieux ! |
On ne lira pas l’avenir de votre entreprise dans une boule de cristal, mais on peut le bâtir ensemble !