Vous l’avez certainement entendu de nombreuses fois : une entreprise a aujourd’hui toutes les raisons du monde d’être présente sur les réseaux sociaux. Initialement destinés au grand public, ces derniers se sont progressivement dotés de fonctionnalités et d’outils pour faire de l’œil aux entreprises. Très vite, ils sont devenus un espace qu’il faut non seulement observer avec attention, mais aussi occuper en tant que professionnel.
Les réseaux sociaux captent en effet une très large audience aujourd’hui, parfois au détriment des médias de communication dits « traditionnels » comme la presse ou la publicité. 59% des Français sont ainsi présents sur au moins un réseau social, Facebook arrivant très largement en tête.
Les consommateurs y échangent entre eux, partagent des données et n’hésitent plus à donner leur avis sur une marque. Vous êtes une entreprise ? Être présent sur les réseaux sociaux est devenu essentiel pour informer vos clients, incarner vos produits, interagir avec ce monde connecté et vous construire une image positive.
Les consommateurs, vos propres partenaires, les médias, etc., sont de plus en plus demandeurs de dialogue et de transparence… avant de vous accorder leur confiance.
Pour certains chefs d’entreprise, la communication sur Facebook est désormais un élément stratégique de développement. Mais diffuser vos valeurs et votre savoir-faire sur les réseaux sociaux implique de raconter des histoires. De belles histoires. Saurez-vous trouver les bons sujets, les bons mots ?
Le 31 octobre, nous faisons intervenir Marine Boissière, consultante en communication, dans le cadre d’un atelier :
« Les Réseaux Sociaux pour les professionnels »
Cette formation d’une journée se focalisant très largement sur l’utilisation de Facebook est proposée par notre organisme de formation A2F Occitanie, inscrit au Datadock. Quelques places sont encore disponibles. Contactez-nous pour connaître le programme détaillé et les modalités d’inscription.