A Montauban (82), l’entreprise AT TELECOM existe depuis juillet 2018. Ce spécialiste du déploiement de la fibre travaille pour des Groupes comme Orange, Scopelec, Engie, dans le cadre de RIP (Réseaux d’Initiative Publique) mis en place par des collectivités territoriales pour favoriser le déploiement de la fibre optique dans les communes.

En forte croissance depuis sa création, l’entreprise a choisi de confier sa comptabilité à A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise. Son fondateur Thomas Dulière s’en explique :

« En moins de deux ans d’existence, AT TELECOM est passée à une douzaine de salariés. Une croissance très importante qui implique de pouvoir se reposer sur un cabinet d’expertise comptable de confiance. Or peu après le premier anniversaire de l’entreprise, la question de prendre un associé s’est posée ; le comptable qui me suivait à l’époque a été assez peu proactif, ne m’apportant pas de réponses satisfaisantes pour faire évoluer notre situation.

Mon futur associé souhaitait en effet bénéficier d’un statut lui permettant de cotiser pour la sécurité sociale, la retraite, le chômage… Sans réponse adaptée, nous nous sommes tournées vers les équipes d’A.G.E. qui ont su trouver la bonne formule.

J’ai apprécié leur grande réactivité : en quelques jours, toutes les pistes avaient été étudiées, pour ne retenir que la meilleure. J’ai aussitôt été mis en confiance. Je suis prêt à payer le prix fort chaque mois, pourvu que mon expert-comptable soit un allié dans le pilotage de mon entreprise ! Depuis le 1er janvier 2020, nous avons donc signé avec A.G.E., non seulement pour la gestion globale de notre comptabilité (suivi des pièces comptables, déclarations de TVA, gestion des paies et des contrats) mais aussi pour le conseil qu’ils sont capables d’offrir sur les questions de réglementation, de fiscalité, etc.

Au quotidien, l’outil en ligne d’A.G.E. permet un excellent suivi de mon activité, moi qui étais habitué aux classeurs et aux papiers. Et au-delà de cet opérationnel dématérialisé, le cabinet est aussi présent pour apporter des solutions auxquelles je ne pense pas nécessairement. La dernière idée explorée étant celle de monter des dossiers de subventions pour accompagner une entreprise en forte croissance comme la mienne. Je ne savais même pas que ça existait, A.G.E. le fait ! Tout simplement. »

Laisser un commentaire