Le 31 octobre dernier, nous faisions intervenir une spécialiste des Réseaux Sociaux dans le cadre d’une formation proposée par notre nouvel organisme datadocké Au Fil de la Formation (A2F Occitanie).

Facebook, the place to be pour certaines entreprises

Imaginée pour des petits groupes de 3 à 8 chefs d’entreprise, cette journée consacrée à Facebook a permis à nos 4 stagiaires de mieux comprendre l’algorithme et les fonctionnalités de ce réseau, et d’en retenir de bonnes pratiques à mettre en place sur leur propre page.

 

La formatrice, Marine Boissière, explique qu’aujourd’hui, « une entreprise a toutes les raisons du monde d’être présente sur les réseaux sociaux. Initialement destinés au grand public, ces derniers se sont progressivement dotés de fonctionnalités et d’outils pour faire de l’œil aux entreprises. Ils sont devenus un espace qu’il faut non seulement observer avec attention, mais aussi occuper en tant que professionnel. »

 

Près de 6 Français sur 10 sont ainsi présents sur au moins un réseau social, Facebook arrivant très largement en tête.

 

A la découverte de nouvelles fonctionnalités et de trucs & astuces

Ayant apprécié d’être guidé dans l’utilisation de Facebook, un des stagiaires raconte : « je n’avais pas idée de toutes les fonctionnalités proposées à travers une page entreprise. L’outil de programmation des posts est très pratique pour s’organiser et intégrer la gestion de Facebook à mon planning de chef d’entreprise… déjà bien rempli ! Le potentiel des publicités est aussi intéressant et il me tarde de faire quelques essais pour essayer de développer ma visibilité. »

Être présent sur les réseaux sociaux est en effet devenu essentiel pour vous construire une image positive, informer vos clients, incarner vos produits et services, interagir avec ce monde connecté dans lequel nous vivons…  Attention toutefois à choisir le bon réseau : celui que vos cibles utilisent, bien entendu ! Il n’est peut-être pas utile d’aller à la fois sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube et Snapchat.

A méditer lors d’une prochaine session de formation ?

Nous vous communiquerons de nouvelles dates dans les semaines à venir.

 

Laisser un commentaire