« L’isolement du patron peut-il avoir des répercussions négatives sur l’état global de l’entreprise ? »
Vous avez quatre heures.
On peut définir la solitude comme un état d’isolement, momentané ou durable. Dans le cas de l’entrepreneur, s’il n’apprend pas à s’entourer des bonnes personnes, la solitude peut vite devenir corrélée à une forme de sous-performance de l’entreprise et de mauvais climat au travail.
Face à ce constat, la mission de notre cabinet d’expertise comptable est d’apporter écoute, réactivité et accompagnement. Ces valeurs créent du lien qui permet de cerner au mieux les besoins du chef d’entreprise et ses attentes. Celles d’aujourd’hui, et celles de demain.
Les experts-comptables ont déjà cette réflexion stratégique qui porte leur cabinet dans la direction souhaitée. Ils sont chefs d’entreprise, eux aussi. Pourquoi ne pourraient-ils pas avoir ce type de réflexion pour leurs clients, en les accompagnant dans leur stratégie, leur business plan, etc. ? C’est d’autant plus vrai pour les jeunes créateurs d’entreprise qui, courageux, parfois téméraires, gagnent à être conseillés par un regard extérieur. Chez A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise, nous pouvons apporter notre expérience en benchmarking, nos contacts, nos réseaux. C’est un travail d’accompagnateurs, que nous faisons en interprofessionnalité avec d’autres métiers tels que nos partenaires financiers, gestionnaires de patrimoine, avocats, notaires ou assureurs.
45 % des entrepreneurs français se sentent isolés aujourd’hui, et les problèmes de trésorerie n’y sont pas étrangers. Gérer une entreprise implique de décider constamment, souvent sous pression. Comment prendre des décisions avisées et rapides, qui influenceront l’avenir de votre entreprise ? En s’entourant de professionnels compétents et clairvoyants. Car il est certain que l’isolement du patron peut avoir de réelles conséquences sur l’état global de sa société.
Nous sommes des aiguilleurs. Vos aiguilleurs. Où est-ce qu’on vous emmène ?