2018 a bien démarré pour Claire Marquet. Après un parcours de commerciale dans la distribution alimentaire, cette jeune Gersoise a eu envie de vivre autre chose, de prendre un nouveau départ pour profiter de sa vie de famille. C’est ainsi que son entreprise d’objets et de vêtements publicitaires, Sublimage, est née en début d’année !

Un projet qui lui a toujours trotté dans la tête, mais auquel elle n’a donné suite qu’une fois rassurée sur sa viabilité. « Après une rupture conventionnelle avec mon employeur, j’ai suivi une formation de graphiste à distance. Pendant ce temps, mon projet d’entreprise prenait forme et je suis venue trouver le cabinet A.G.E. avec un prévisionnel sur trois ans, mais aussi beaucoup de doutes quant à sa rentabilité réelle », raconte Claire Marquet. En le formalisant sur la base de critères officiels (calcul des frais professionnels, démarches administratives auprès de Pôle Emploi, etc.), A.G.E. a pu monter un dossier viable auprès d’une banque, pour obtenir un prêt nécessaire au démarrage de l’activité de la jeune entrepreneure.

Dans l’entrepreneuriat, bon nombre de démarches peuvent sembler abstraites et être source de stress pour quelqu’un venant du monde salarié.

Claire Marquet a opté pour la création d’une EURL sur la recommandation d’A.G.E., qui a analysé ses ambitions à moyen et long terme pour orienter la cliente vers le statut juridique le plus adapté. Depuis le début de l’année, le cabinet accompagne la jeune femme dans le suivi de sa comptabilité et ses problématiques de gestion.

« Pour une personne en recherche d’emploi qui décide de créer son entreprise, A.G.E. est une vraie force : ce sont des experts capables de donner le feu vert à un projet lorsqu’il est viable ! Pour l’entrepreneur novice, c’est une vraie mise en confiance qui le pousse à aller de l’avant », conclut-elle.

Et vous, où en sont vos démarches de création d’entreprise ?

Laisser un commentaire