Dans un monde moderne habité par la frénésie, où tout s’accélère, le mois d’avril va faire figure d’exception, comme « suspendu dans le temps ». Ce n’est pas évident, mais il va falloir faire preuve de patience et de sang-froid dans les semaines à venir. Une sérénité que notre équipe A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise essaie de transmettre depuis la mi-mars.

Après l’effervescence des premiers jours de confinement, nos habitudes de travail, nos rituels d’équipe, nos réunions internes ont repris. Nous sommes toujours 6 en télétravail, pour assurer une organisation qui porte déjà ses fruits : vous fournir le maximum d’informations sur les démarches à effectuer, étudier votre perte de trésorerie et surtout… vous rassurer.

L’équipe va même se renforcer. Au 6 avril, quatre de nos collaborateurs actuellement en chômage partiel devraient nous rejoindre pour continuer de synthétiser au mieux toutes les informations qui circulent, traiter vos factures et assurer les déclarations de TVA. Notre responsable RH veillera également à ce que la communication auprès de vos salariés soit adaptée, et que les mesures adéquates soient prises au sein de votre entreprise.

On s’organise pour que le mois d’avril se passe dans les meilleures conditions possibles.

Notre Ordre des Experts-Comptables s’attache à obtenir le maximum d’informations de la part du gouvernement. Les décrets sortent, sont modifiés ; des déclarations sont faites, puis changées. Il y a de quoi jouer avec les nerfs des chefs d’entreprise, nous le comprenons. Pour autant, sachez que l’Etat, les organismes sociaux et les banques essaient de jouer le jeu. En peu de temps, quelques premières solutions en réponse à la crise ont été trouvées.

La pression des prélèvements (financement de votre entreprise ou impôts) a été allégée. Vos décaissements sont donc réduits. Essayons d’éviter l’effet dominos. Continuons, tant que possible, à payer nos fournisseurs et à facturer nos clients pour aller de l’avant.

Plus que jamais, notre équipe est mobilisée pour vous aider à joindre les deux bouts !

Pas de précipitation. Le mois d’avril va passer lentement, nous avons le temps, prenons-le pour agir à bon escient. 

Laisser un commentaire