
Le mois d’avril a effectivement été comme « suspendu » dans le temps. A cela près que les équipes A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise ont télétravaillé d’arrache-pied pour informer les clients sur les mesures du gouvernement et les démarches à effectuer pour solliciter les prêts et aides financières disponibles.
Avril a été « suspendu » car nous avons tous été dans l’attente. Nous avons partagé ce sentiment d’incertitude. Nous avons espéré des réponses. Sollicité des prêts garantis par l’Etat. Attendu des indemnisations d’activité partielle. Elles finissent par arriver, les unes après les autres. Nous avons également passé avec succès la période de vos déclarations de TVA, grâce à une organisation interne qui fonctionne bien. Place aux arrêtés des comptes !

Plus que jamais, la digitalisation de notre activité est un atout : les pièces comptables et justificatifs numérisés par nos clients font l’objet d’un traitement rapide et efficace en temps normal. En temps de crise et de confinement, c’est une aubaine pour qui a l’habitude de fonctionner ainsi. Le partage via notre plateforme en ligne des documents d’une entreprise indispensables à la tenue de sa comptabilité et à ses démarches Covid-19 permet un gain de temps considérable. Du temps que nous pouvons libérer et consacrer à un meilleur accompagnement.
Un cabinet comptable comme A.G.E., qui avait déjà effectué cette transition vers le numérique avant la crise, avec classification adéquate des pièces comptables, est en mesure de fournir un volume de travail plus important dans une période aussi difficile que celle que nous traversons. Grâce à la classification numérique des pièces comptables, nous n’avons (presque) pas eu besoin de retourner au bureau pour récupérer des documents et sommes tous habitués à utiliser des logiciels de travail collaboratif. La formation et l’adaptation de nos équipes au télétravail ont ainsi été très rapides !
Le digital permet de (re)créer du lien entre les gens, à l’heure du confinement. Grâce à lui, notre offre de services évolue aussi : entre réflexion stratégique et plus de dialogue, nous avons beaucoup d’humain à offrir.
Ensemble, continuons de faire route vers le 11 mai, nouveau chapitre plus optimiste d’un livre que nous sommes pourtant loin d’avoir terminé !