Fin septembre, nous emménagions dans nos nouveaux locaux de la ZA La Fourcade, à Gimont (32). Une étape qui n’a pas été de tout repos, avec une coupure Internet pendant près d’une semaine et l’impression de faire du camping avec ses collaborateurs, les travaux n’étant pas tout à fait terminés au début. Heureusement que c’est dans la difficulté que l’on soude le mieux les équipes !

Entre autonomie et disponibilité, une bonne dose de professionnalisme

Notre « free space » de 350 m² – une surface doublée pour une équipe qui s’agrandit – laisse la liberté à chacun de s’installer où il le souhaite pour travailler… avec une vue imprenable sur les côteaux gascons. Bienvenue chez nous !

Le cap des 10 salariés franchi chez A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise, les rôles des collaborateurs ont été redéfinis. Lorsqu’une entreprise croît ainsi, elle doit s’organiser pour passer du mode « artisanal » au mode « entrepreneurial » ; on ne travaille pas de la même manière à 3 associés ou avec 10 salariés. Nous vivons donc actuellement une phase de transition qui nous amène à revoir notre organisation pour maintenir le même niveau de disponibilité et de professionnalisme vis-à-vis de nos clients.

Comptant poursuivre sur notre lancée, nous pourrions bien être 15 collaborateurs pour vous servir à horizon 2 ans ! C’est donc dans une logique d’équipe, soudée, avec une hiérarchie la plus aplanie possible, que nous nous sommes placés : à chacun son autonomie et ses responsabilités. Chez nous, il fait bon travailler !

Accompagner les évolutions du monde des entreprises

Il nous arrive souvent de citer Ghandi : « Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde. »

Le regard jeune d’A.G.E. sur la comptabilité et la gestion d’entreprise est ce changement que nous voulons apporter : l’humain doit être au cœur du pilotage d’une entreprise et l’expert-comptable, apporter une vision stratégique à haute valeur ajoutée.

Un autre homme empli de sagesse – Nelson Mandela – disait aussi que « l’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde. »

Le cabinet offre donc l’accès à de nombreuses formations métiers pour ses équipes. Il faut savoir conserver son expertise et développer ses compétences face aux évolutions de notre métier. Dernièrement, parmi nos collaborateurs, l’une s’est formée à la fiscalité immobilière, l’autre aux liasses fiscales pour les professionnels de santé, pendant qu’un troisième s’initiait aux spécificités des entreprises du BTP. Ceci pour toujours mieux vous accompagner dans votre métier.

A destination de nos clients et de tout professionnel du Sud-Ouest cette fois, nos formations datadockées dispensées par notre organisme Au Fil de la Formation ont commencé à la rentrée. Réseaux sociaux pour les pros, maîtrise des marchés publics, formation managériale et communication positive pour le dirigeant d’entreprise, ou encore les bases du métier de sommelier pour les restaurateurs, ne sont que quelques exemples des thématiques sur lesquelles nous pouvons vous accompagner. A vos agendas, notez les dates clés !

Laisser un commentaire