La conjoncture est bonne sur l’axe Auch-Toulouse : les carnets de commandes des sociétés se remplissent à nouveau, et la reprise, portée par le secteur du bâtiment et la dynamique de Toulouse à proximité, permet de donner naissance à de passionnants projets ! Nous venons de clôturer un trimestre qui laisse présager d’excellentes choses pour les créateurs d’entreprise cette année.
Artisans, restaurateurs, professionnels des services aux entreprises… cette année, ils sont déjà huit à avoir fait confiance à A.G.E. – Accompagnement en Gestion d’Entreprise pour les conseiller en amont de leur projet de création d’entreprise, et dans toutes les démarches, jusqu’à ce que celui-ci se concrétise. Savez-vous que ces créateurs d’entreprise sont particulièrement jeunes ? A l’exception d’un retraité et d’un quadragénaire, tous ont entre 30 et 35 ans !
Fidèles à notre philosophie centrée sur l’humain, nous accompagnons toujours l’individu en premier lieu : la rencontre est primordiale. De nombreux porteurs de projet viennent nous trouver avec des idées reçues : « J’ai vu sur Internet qu’il faut créer une SAS » est ainsi une remarque infondée parmi beaucoup d’autres. Non, il ne faut pas à tout prix créer son entreprise sous un statut de SAS ; dans plus de 90% des cas, il existe même de bien meilleures alternatives.
Parmi nos huit clients créateurs du premier trimestre, certains exercent aujourd’hui en EURL ou en EIRL, d’autres en SARL, d’autres encore en SASU. Cette grande diversité de formes juridiques implique autant de statuts fiscaux et sociaux différents. Chaque individu – selon son projet, mais aussi son environnement personnel, et même son âge et sa santé – peut ainsi trouver sa formule idéale, pourvu que sa situation soit étudiée et qu’il soit bien conseillé.
Visionnaire, l’entrepreneur s’engage dans l’action par un acte fondateur, celui de créer sa société. Il est évident qu’il peut, et doit, être épaulé dans un tel projet.
Cabinet généraliste, A.G.E met à votre disposition des équipes capables de vous accompagner quel que soit le secteur d’activité sur lequel vous vous lancez. On en parle ?